Rechercher une formation FCO Marchandises dans les Alpes Maritimes à Nice 06200

Conducteur du transport routier de marchandises sur porteur

Conducteur du transport routier de marchandises sur porteur

Afin d'effectuer des opérations de transports nationaux et internationaux de marchandises par route, le conducteur routier conduit des véhicules d'une masse en charge maximale supérieure à 3,5 tonnes pour acheminer des marchandises et utilise les moyens de manutention associés pour en assurer l'enlèvement ou la livraison.
Permis CE

Permis CE

Le permis CE permet de conduire des véhicules de la catégorie C (poids lourds) attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) dépasse 750 kg. Il est essentiel pour les chauffeurs transportant de lourdes charges sur des camions avec remorque. Obtenir ce permis nécessite de posséder d'abord le permis C, puis de suivre une formation théorique et pratique axée sur la manœuvre et la conduite avec remorque.
Formation Continue Obligatoire (FCO)

Formation Continue Obligatoire (FCO)

La formation FCO (Formation Continue Obligatoire) est un programme de formation périodique obligatoire pour les conducteurs routiers professionnels en Europe, visant à maintenir et actualiser leurs compétences en matière de sécurité routière, de réglementation et de gestion des risques.
Conducteur du Transport en Commun sur Route (CTCR)

Conducteur du Transport en Commun sur Route (CTCR)

Le conducteur de transport en commun sur route conduit un véhicule de type autobus ou autocar dans des conditions de sécurité et de confort optimales. Dans le respect du code de la route, des réglementations et des procédures de l'entreprise, il conduit sur tout type de parcours, selon des horaires prescrits et sur des itinéraires comportant des points d'arrêt définis.
Permis C

Permis C

Le permis C est le permis de conduire qui autorise la conduite des véhicules destinés au transport de personnes et de marchandises dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes. En d’autres termes, le permis C permet de conduire des poids lourds.
Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO)

Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO)

La FIMO, ou Formation Initiale Minimale Obligatoire, est une formation obligatoire en France pour toute personne souhaitant exercer le métier de conducteur routier de marchandises ou de voyageurs. Elle est destinée à garantir que les conducteurs disposent des compétences nécessaires pour exercer leur profession en toute sécurité et conformément à la réglementation.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
Une équipe à votre écoute