Rechercher formation Maçon dans le bâtiment Gros Œuvre sur Marseille Bouches du Rhône

Titre Professionnel Cariste d’entrepôt

Titre Professionnel Cariste d’entrepôt

Le cariste d’entrepôt réceptionne, stocke, déstocke et expédie des unités de manutention afin de préserver et ranger les marchandises ou les mettre à disposition des autres employés de l’entrepôt, des transporteurs ou des clients. Il conduit en sécurité des chariots de manutention industrielle à conducteur porté des catégories 3 et 5 et utilise des terminaux informatiques, fixes, embarqués ou portables reliés au système de gestion de l’entrepôt.
Titre Professionnel Canalisateur

Titre Professionnel Canalisateur

Le canalisateur construit, sous la responsabilité du chef de chantier, des réseaux humides enterrés : - des réseaux gravitaires de deux natures : des collecteurs et branchements et avaloirs pour l’évacuation des eaux de pluie, et des collecteurs et branchements pour les eaux usées. - des réseaux sous pression pour l’Adduction d’Eau Potable (A.E.P.) Il pose et assemble différents types de tuyaux (Polychlorure de vinyle, fonte, grès), des éléments de regards préfabriqués et des accessoires. Il construit des regards béton coulés en place et réalise les fonds de regards (cunettes) canalisant les effluents.
Titre professionnel Maçon en Voirie et Réseaux Divers

Titre professionnel Maçon en Voirie et Réseaux Divers

Le maçon en voirie et réseaux divers réalise des ouvrages dans le cadre de projets de création ou d’aménagement de voirie tels que: - la réalisation de réseaux secs enterrés permettant la mise en place en souterrain des liaisons courant forts (électricité et éclairage public) et courants faibles (réseaux de télécommunication, fibre optique, signalisation urbaine, etc.) ; - la construction des ouvrages particuliers d’évacuation des eaux pluviales et leur raccordement au collecteur ; - la pose de bordures de trottoirs et de caniveaux ; - la construction des couches de surface (hors produits noirs) des voiries piétonnes ou faiblement circulées ; - la construction d’aménagements urbains en béton armé ou en blocs de béton.
Titre Professionnel Agent Magasinier

Titre Professionnel Agent Magasinier

L'agent magasinier réalise la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail. Il réceptionne les produits livrés et les met en stock. Il enregistre les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assure de leur cohérence avec le stock physique et effectue des inventaires. Il suit le stock de produits et veille au respect des règles de sécurité des produits, en tenant compte de réglementations spécifiques à certains types de produits.
Titre Professionnel Chef d’Equipe Gros Œuvre

Titre Professionnel Chef d’Equipe Gros Œuvre

Le métier de chef d’équipe gros œuvre s’articule autour de deux fonctions : la première technique, est orientée vers la réalisation d’ouvrage. A cet effet, il est susceptible d'utiliser l'outil BIM ou la maquette numérique. La seconde managériale, est tournée vers la communication et l’animation de l’équipe. Dans ses fonctions techniques, le chef d’équipe gros œuvre organise le travail quotidien qu’il réalise avec son équipe. Il exploite les informations des documents d'exécution des travaux pour planifier l’activité journalière et quantifier les besoins en matériel. Dans ses fonctions managériales, le chef d’équipe transmet aux ouvriers les consignes de la hiérarchie, il explique la signification, le déroulement des tâches et les délais pour réaliser les travaux.
Titre Professionnel Coffreur Bancheur

Titre Professionnel Coffreur Bancheur

Le métier de coffreur bancheur réalise, à partir de plans et de consignes, des fondations, des murs, des structures, des planchers et des éléments en béton armé constitutifs de bâtiments qui peuvent avoir des destinations variées(bâtiments à usage d’habitation, petits collectifs, commerciaux, tertiaires, industriels, agricoles ou techniques, de génie civil et ouvrages d'art courants, etc.). Le coffreur bancheur procède à la mise en place et à l’étaiement des coffrages et moules, positionne des armatures et met en œuvre du béton.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
Une équipe à votre écoute