ACCESS FORMATION
Une formation, un métier, en sécurité

Formations Certifiées en Sécurité et Permis pour Engins et Véhicules à Nice, Marseille, Fréjus

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre site


Depuis plus de 15 ans, ACCESS GROUP assiste les entreprises, les collectivités territoriales et les individus dans leurs initiatives de formation en sécurité au travail, avec la structure ACCESS FORMATION, à l'obtention de titres professionnels (ACCESS PRO) dans divers domaines d'activité,  ainsi qu'à l'obtention de permis de conduire pour les poids lourds et les transports en commun avec sa filiale Forma Plus. Situé dans la région Sud et entouré par les régions Occitanie et Rhone-Alpes, plus de 40 employés s'engagent à répondre aux attentes de nos clients. Access Formation, agréé par Global, offre des formations en CACES nacelle (R486), CACES engin de chantier (R482), CACES chariot (R489), CACES Gerbeur (R485), CACES pont roulant (R484) et CACES grue (R490), ainsi que toutes les formations qui sont obligatoires dans le code du travail.

Access Pro offre une large gamme de titres professionnels de tous niveaux dans les secteurs du BTP, de la logistique, des espaces verts, des télécommunications et de l'industrie. Forma Plus , spécialisé dans la formation transport, offre les titres professionnels CTRMP (marchandises) et CTCR (voyageurs), ainsi que les permis C, D, CE et FIMO/FCO.

Nos formations

CACES : CERTIFICAT D’APTITUDE À LA CONDUITE EN SÉCURITÉ


La conduite d’engins mobiles automoteurs de chantiers et d’équipements de levage nécessite un formation CACES initiale. Le conducteur doit être en possession d’une autorisation de conduite délivrée par l’employeur. Cette autorisation est indispensable dans de nombreux métiers (cariste, conducteur d’engins, préparateur de commande, transporteur de marchandises, agent magasinier, électricien…).

Le CACES permet de contrôler ses connaissances et son savoir-faire pour la conduite en sécurité de ce type d’équipements.
Une formation CACES adéquate permet d’obtenir l’autorisation de conduite validée par l’INRS et la CNAM : La carte CACES.
Un CACES est valable pour un certain type d’engins et doit être validé par un organisme de formation (Engins de chantier R482, Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP R486, Chariots automoteurs de manutention à conducteur porté R489, Grues auxiliaires de chargement de véhicules R490, Grues à tour R477, Grues mobiles R483

2 nouvelles recommandations sont applicables au 1er janvier 2020 : gerbeurs a conducteur accompagnant R485 et ponts roulant r484).

nos
certifications
à
découvrir
Formation Coffreur Bancheur

Formation Coffreur Bancheur

Nos stagiaires en formation Coffreur Bancheur sur Marseille en plein action!
Formation PASI

Formation PASI

Depuis début Juillet, nous sommes habilités par l'EGF, par l'intermédiaire du comité de pilotage du PASI BTP, pour délivrer aux intérimaires travaillant dans le BTP le Passeport Sécurité Intérim!
PASI® (Passeport Sécurité Intérimaire)

PASI® (Passeport Sécurité Intérimaire)

Le PASI BTP® (Passeport Sécurité Intérim dans le Bâtiment et les Travaux Publics) est un dispositif de certification créé en France pour améliorer la sécurité des travailleurs intérimaires dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Ce passeport vise à assurer que les intérimaires reçoivent une formation adéquate en matière de sécurité avant d'être déployés sur les chantiers.
/
Une équipe à votre écoute